Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbie et autres poupées Mannequin de Ninao
Barbie et autres poupées Mannequin de Ninao
  • Bonjour je suis Nina, J'ai une passion pour les barbies et autres mannequins Je les récupére pour la plupart en brocante J'aime les identifier,les recoiffer et les habiller. Vous trouverez donc tout cela sur le blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
17 octobre 2017

un gilet à capuche barbie (tricot)

 

barbie tricot gilet

 

barbie tricot gilet

 

 

 

Tuto du gilet

Aiguille 2mm

Point utilisé : point bambou et jersey

 Explication du point bambou :

-RG1 : 1m.lisiere + « 1jeté, 2m. endroit, rab. le jeté sur les 2m endroit » + 1 m.lisiere

-RG2 : toutes les mailles à l’envers

-répéter ses deux rangs

 Le gilet

 I)-Commence par le dos

 1)-monter 22 mailles (orange pour moi)

2)-faire 2 fois le point bambou (soit 4 rangs)

3)- insérer la laine noire pour moi

4)- faire 8 rangs de jersey

5)-réduire de deux mailles à chaque extrémité =18 mailles

6)-sur l’envers réduire de 1 maille à chaque extrémité =16 mailles

7)- sur l’endroit réduire de 1 maille à chaque extrémité =14 mailles

8)- poursuivre votre travail sur 3 rangs

9)-rabattre

II)-Le devant

On commence par un demi côté

1)-monter 14 mailles (orange)

2)-faire 2 fois le point bambou (soit 4 rangs)

3)- insérer la laine (noire) et garder la laine orange sur 4 mailles que vous continuerez de tricoter en bambou côté ouverture du gilet

--- le  faire sur 8 rangs de jersey

4)-réduire de deux mailles à chaque extrémité =12 mailles

5)-sur l’envers réduire de 1 maille à chaque extrémité =11 mailles

6)- sur l’endroit réduire de 1 maille à chaque extrémité =10 mailles

7)- encolure

---sur l’envers réduire d’1maille juste avant le point bambou

---sur l’endroit tricoter tourtes vos mailles

--- sur l’envers réduire d’1maille juste avant le point bambou

8)- rabattre

9)- faire un second côté

III)- une manche

1)- monter 14 mailles

2)-faire une fois le point bambou (orange)

3)-insérer la laine noire

4)-faire 19 rangs en jersey

5)- faire dans le rang une diminution =13 mailles

6)-faire 2 rangs

7)- rabattre

IV- coudre votre veste)

1)- coudre les épaules

2)-coudre les manches

3)-fermer les manches et les côtés

4)- mettre un petit bouton il se fermera entre les mailles de la bordure orange

VI)- la capuche

1)- relever des mailles autour de votre capuche en respectant les couleurs orange et noires entre 18 et 20 mailles)

2)-pour ce rang : j’ai fait ma bordure orange au point mousse et le reste de la capuche en jersey en commençant par tricoter mes mailles à l’envers

3)-pour ce rang : j’ai fait une augmentation sur chaque extrémité de la laine noire  avant la laine orange (+2 mailles)

4)-travailler sur 3 rangs

5)- répéter le n°3 et le n °4 jusqu'à obtenir 32 ou 34 mailles

6)-faire vos 3 rangs

7)- rabattre

8)- coudre votre capuche

 

Si vous réalisez la veste ou si vous vous en inspirez  une photo ferez plaisir^^

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité